Bonjour à toute et à tous

Windows 10 prend possession de votre matérielle

Ce matin je me suis posé une question, connaissant bien les serveurs Web et les problèmes de bandes passantes, mais

windows

Windows

comment fait Microsoft pour envoyer autant de Windows dix sans faire planter ses serveurs ?
Depuis la sortie de Windows 10 il y a des milliers de téléchargements chaque jour, Normal puisque pour la première fois c’est gratuit, donc tout le monde se jette dessus sans se poser trop de questions.

Windows 10 paye t-il cher ses serveurs

Ils doivent avoir de super gros serveurs pour qu’ils tiennent le coup et ça doit leur coûter une fortune en bandes passantes ?
J’ai bien sûr trouvé, Windows fait des économies de serveurs sur notre dos, il a transformé nos Pcs en plateforme peer to peer, il fallait oser quand même, mais Windows le tout puissant l’a fait et je suis à peine étonné…

Bravo Billou (Bill Gates 🙂 ) tu es vraiment trop fort, oui je sais bien, tu n’es pas multi-milliardaire pour rien 🙂 Donc pour faire des économies Microsoft a transformé nos Pcs en plateforme de téléchargements peer to peer comme kazaa ou emul pour distribuer son Windows 10 et les mises à jour futur sur « Windows Update » Microsoft stock ses fichiers sur nos Pcs et les envoient directement sur les autres PC qui ont besoin de mise à jour, sûrement avec les virus en même temps.

Windows 10 est un virus

Nous connaissions déjà les problèmes de confidentialité du nouveau Windows 10, à ce propos je vous conseille également de changer vos paramètres de confidentialité pour qu’il arrête de pomper vos données, vos faits et gestes. Vous vous demandez ce qu’il fait de tout ce qu’il vous vole, il les vends tout simplement, ensuite vous recevez des emails et des publicités ciblées parce qu’il connaît tout de vos habitudes aujourd’hui nous découvrons qu’il se sert de nous pour réduire ses coups d’hébergement.

En résumé, Windows10 est à lui seul le plus gros espion informatique jamais inventé pour le grand public, c’est un malware et spyware réuni en un et normalement les antis-virus devraient tout simplement le supprimer, mais comme c’est le système d’exploitation c’est impossible.
Je vais vous expliquer comment interdire à Windows de se servir de votre PC comme plateforme peer to peer pour son service de mise à jour: Windows Uptdate suivez moi pas à pas…

Cliquez tout d’abord sur le menu « démarrer » en bas à gauche de votre écran puis sur « Paramètres » ce qui va ouvrir cette fenêtre ci-dessous.

Paramètres

Paramètres Windows 10

Sur cette fenêtre vous devez choisir l’onglet « Mise à jour et sécurité ».
==> Option avancé ==> Choisir le mode de remise des mises à jour puis vous faites glisser le petit curseur sur « Désactivé »

Options Avancées

Options Avancées

 mises à jour

mises à jour

Si vous avez une connexion sans fil limitée en Wi fi ou 4g, vous devez le préciser en vous rendant dans le menu « Démarrer » ==> Réseau&Internet ==> Wi-fi ==> Options avancées puis faites glisser le petit curseur sur « connexion limitée »

Connexion réseau sans fil

Connexion réseau sans fil

Si vous trouvez que votre connexion Internet a ralentit depuis l’installation de Windows 10, ces manipulations devraient l’améliorer et votre disque dure aura plus de place libre, surtout s’il n’est pas trop volumineux.

Microsoft assure ceci :

Windows Update

Windows Update utilise des informations obtenues en toute sécurité à partir de Microsoft pour valider l’authenticité des fichiers téléchargés sur votre PC. Optimisation de livraison vérifie également l’authenticité de chaque partie d’une mise à jour ou d’application qu’il télécharge depuis d’autres PCs avant de l’installer

Sans prendre en compte les questions de sécurité, trouvez-vous normal qu’une entreprise viennes exploiter les ressources payantes et quelquefois limitées de ses utilisateurs pour distribuer ses produits ? Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une connexion Internet illimitée, elle peut être parfois facturer au Go et je ne vous parle pas de l’explosion de votre facture de téléphone portable 4G/3G si vous vous en servez de modem pour connecter votre PC portable en déplacement.

Windows 10 est gratuit

Oui, Windows 10 est gratuit, mais il se paye en revendant vos informations et au final il est gagnant vu les millions d’ordinateurs qui seront équipés de son nouveau système d’exploitation qui ne vous ait même plus proposé d’installer, il se télécharge sans votre accord, vous prend 3 GO d’espace sur votre disque dure et va vous harceler à chaque démarrage de votre PC pour vous forcer à l’installer.

En alternative, vous pouvez acheter un MAC ou installer un système Linux, c’est gratuit et vous pouvez même l’installer en dual-boot avec Windows, vous aurez le choix de démarrer votre PC sur Windows ou Linux.

 

Espérant vous avoir rendu service, à bientôt

Dominique