Bonjour à Toutes et à Tous

Contenu – Il doit émouvoir vos lecteurs

Lors de la rédaction de votre contenu, vous avez deux choix qui s’offrent à vous, le premier est de l’écrire d’une

Contenu

Contenu

manière qu’il soit totalement impersonnel, le deuxième est de l’écrire afin de donner un choc émotionnel à votre lectorat. Bien évidemment, si vous démarrez un site comme Wikipedia, vous aurez sûrement envie de prendre un ton qui face beaucoup plus professionnel. Toutefois, si vous cherchez à augmenter votre audience, vous devrez tout essayer pour susciter une émotion chez vos lecteurs.

Pourquoi devez-vous émouvoir avec votre contenu ? Voici trois raisons ?

 

Grâce à votre contenu vos lecteurs vont se souvenir de vous.

Les gens parcourent des dizaines de sites chaque jour. La plupart de ces sites ne parviennent pas à jouer avec les émotions de leurs lecteurs.

Il suffit de prendre votre exemple. Combien de sites Web arrivent à vous faire rire ou pleurer ou à vous mettre en colère avec du contenu émouvant ? Combien de fois avez-vous eu l’impression que la personne connaissait vos problèmes, vos doutes et vos besoins ?

Ce genre de sites arrivent à se démarquer. D’ailleurs, c’est pour cette raison que sur YouTube, les vidéos choquantes, drôles, touchantes ont tendance à être les plus visionnées.

Les personnes vont partager votre contenu à leurs amis.

Le contenu provoquant des émotions tend à se partager plus facilement. Naturellement, les gens sont beaucoup plus susceptibles de vouloir partager ou approuver quelque chose qui les a touchés.

Vos lecteurs en parlent sur leur compte Facebook, laissent des commentaires sur votre blog, donnent leur avis sur vos produits, etc. En d’autres termes, ils prennent plaisir à parler de votre contenu, de vous et de votre entreprise.

Votre contenu va permettre de développer une relation plus intense avec vos clients et lecteurs.

Enfin, le contenu émotionnel vous aidera à construire un lien beaucoup plus fort avec vos lecteurs.

Les gens qui lisent le contenu de votre site auront le sentiment qu’ils peuvent se lier à vous.

Cela se traduit par une augmentation de la fréquentation de votre site, à une communauté plus vivante autour de votre blog/site, enfin, à des clients plus fidèles.

Un avantage supplémentaire est que les gens voudront être partenaires avec vous. S’ils trouvent que vous êtes vraiment passionné par quelque chose ou que vous êtes capable d’emballer un public avec du bon contenu, ils sont susceptibles de vouloir vous inviter à prendre la parole lors d’événements comme des séminaires et, plus généralement, de vous ouvrir leur clientèle.

Amicalement

Dominique

PS: Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas Cliquez ici pour lire mes prochains articles pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux