Bonjour à Toutes et à Tous

Trafic sur votre blog

Pour générer plus de trafic vers votre blog il existe de nombreuses méthodes et vous en connaissez

plus de trafic

plus de trafic

certainement quelques- unes. Finalement est-ce que toutes ces méthodes vous assurent plus de trafic de qualité ou sont elles tout simplement des générateurs de trafic.

Je vous explique. Nous avons tous connaissances des méthodes telles que les campagnes publicitaires du type Google Adwords ou Yahoo pour obtenir plus de trafic. Nous nous en servons assez souvent et même pour certains, tous les jours. Nombreux sont ceux qui veulent plus de trafic même quitte à payer.


Je qualifie ces outils comme des générations de trafic facturés. Vous payez pour obtenir une direction de trafic vers votre blog. Si votre blog ou votre site de E-commerce est bien optimisé pour la vente, il fera un bon taux de conversions, car vous allez recevoir plus de trafic, mais vous allez gagner moins parce que vous avez payé pour recevoir plus de trafic.

Pour certaine personne, voire même pour beaucoup, cette méthode est la ruine de notre business. Lorsqu’on est débutant sur internet, on se dit : « super, je vais mettre une page en ligne, je vais créer une campagne publicitaire sur google adword pour générer plus de trafic dessus et pour 0.50 centimes par clic je vais obtenir un client à chaque fois qui vas m’acheter mon produit à 18 €… je vais donc gagner 17.50 € par client, génial !! ». Ça, c’est seulement la théorie. Mais avec la pratique on découvre qu’avec cette méthode pour avoir plus de trafic qu’on paye des clics, parfois c’est même énorme, vertigineux et que rares sont les visiteurs qui achètent, s’ils achètent… résultats des courses on paye, 10, 20 ou 30 clics voir plus pour zéro vente ! Le rêve de la fortune facile grâce à ce plus de trafic s’évade et nos économies fondent comme neige au soleil.

Alors, aujourd’hui plus que jamais, il va falloir inverser les méthodes pour obtenir plus de trafic et prendre le problème dans le bon sens.

Que veut-on tout d’abord, en dehors de vendre, car l’approche des lettres de vente est un autre registre ?

On veut avant tout plus de trafic GRATUIT, n’est-ce pas ?

Pour ce faire, la première chose à considérer est l’optimisation pour les moteurs de recherche. N’oubliez pas qu’ils généreront 90 % de votre trafic. Et comment séduire un moteur de recherche pour être bien positionné dans ses pages de résultats ?

Les algorithmes utilisés sont de plus en plus complexes et sont très rapidement adaptés et modifiés en fonction des besoins, nous en avons eu la preuve avec récemment les mises à jours google panda et pinguin. Certains points sont pourtant clairs et sautent aux yeux en matière d’optimisation. Attention, je ne dis pas que vous n’allez pas avoir besoin de campagnes publicitaires pour avoir plus de trafic, mais ce que vous allez mettre en place vous permettra de mieux faire valoir votre investissement en matière de publicité pour avoir plus de trafic. Vous pensez bien que si votre blog ne plaît pas aux exigence des moteurs de recherche, vous paierez longtemps des campagnes publicitaires et si vous arrêtez vos campagnes il y a de fortes chances pour que le plus de trafic disparaisse aussi vite.

Les points essentiels à une bonne optimisation pour avoir plus de trafic sont les suivants :
Nom de domaine
Mots clés, attention, je ne parle pas que de la balise « keywords »
Balises titres
Contenu
Liens externes
Liens internes

Mise à jour du contenu

Quoique vous proposiez : du contenu, un produit ou un service, ce sont-là les points essentiels d’une bonne optimisation et obtenir plus de trafic de qualité. Vous appuyez tout cela avec une bonne campagne publicitaire pour lancer votre blog, si nécessaire, car avec cette méthode pour obtenir plus de trafic j’ai eu des blogs de niches positionnés en première page sur Google après 15 jours sans avoir déboursé un seul centime…

Je ne vais pas rentrer dans le détail des techniques utilisées pour recevoir plus de trafic sur mes blogs, ce serait trop long à expliquer, mais j’ai créé pour vous un guide avec tous mes trucs et astuces et si vous voulez rapidement généré plus de trafic gratuitement c’est peut-être l’occasion.

Pour votre réussite

Dominique