Bonjour à Toutes et à Tous

Temps – Comment en avoir plus

Au moment ou vous allez vous coucher, vous devez sûrement penser à nouveau aux innombrables

Temps

Temps

tâches que vous n’avez encore pas eu le temps de faire dans votre journée de travail et le même scénario se reproduit tous les soirs.

Il est temps d’apporter quelques changements dans votre vie professionnelle et personnelle afin de corriger ce problème qui vous empêche de profiter de vos journées comme il se doit… par manque de temps.

 

Temps – Voici quelques astuces qui vont vous aider à atteindre cet objectif.

  • Prenez du recul. Il est important de prendre quelques minutes pour réfléchir aux raisons de cette perte de temps. Pourquoi n’arrivez-vous pas à réaliser toutes vos tâches ? Cela vous aidera à connaître vos points faibles et à accentuer vos efforts sur eux.
  • Servez des post-it. Lorsqu’on vous dit une chose ou que vous pensez à une tâche, notez-la sur un post-it avant de l’oublier. Si vous ne le faites pas, vous prenez le risque de passer 15 minutes à tenter de retrouver votre idée ou alors d’oublier ce que l’on vous a demandé de faire.
  • Terminez la tâche en court avant d’en commencer une autre. Naviguer entre différents travaux vous fait perdre du temps, car il faudra chaque fois se replonger dedans. Le plus simple et le plus efficace, c’est de toujours terminer la tâche en cours.
  • Vous devez prévoir des imprévus. Si vous planifiez vos différentes tâches les unes derrière les autres et qu’il y a un problème, vous n’arriverez pas à tous les terminer dans la journée.
  • Essayez de planifier vos tâches par priorité. L’objectif étant que chaque journée soit homogène avec chaque fois des tâches importantes et d’autres moins.
  • Ne remettez pas les choses à faire à demain. Cela ne fera que décaler votre charge de travail et vous risquez d’être rapidement débordé.

En mettant en place ces différents conseils, vous allez progressivement réaliser les différentes tâches que vous vous êtes fixées.

Vous pourrez vous coucher l’esprit léger et ainsi recharger les batteries pour une nouvelle journée de travail.

L’objectif, au final, est de faire une liste claire des différentes tâches à effectuer dans la journée ou dans la semaine et de s’y tenir à tout prix et vous gagnerez du temps.

Pour votre réussite

Dominique

PS: Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas Cliquez ici pour lire mes prochains articles pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour.

N’hésitez pas à partager avec vos ami(e)s sur vos réseaux sociaux