Bonjour à toutes et à Tous

Renforcer la confiance dans vos relations

Il y a des personnes pour lesquelles, la confiance en ce qui concerne les relations

relations

relations

personnelles relève du véritable challenge. Vous pouvez remarquer que vous avez développé une certaine confiance dans divers domaines de votre vie, vos talents, votre entreprise etc. Mais vous n’avez toujours pas la confiance essentielle pour développer de bonnes relations personnelles. Pour certains, cela est relatif à des expériences passées : une fois mordu, deux fois plus timide, en quelque sorte. Pour d’autre personne, il semblerait que ce soit juste de savoir de quelle manière ils sont connectés, ils ne peuvent tout simplement pas être le papillon social qu’ils voudraient être.

Si quoi que ce soit de cela vous décrit, lisez la suite pour découvrir quelques conseils et suggestions qui peuvent vous aider.

 

Relations – Vous devez Reconnaître que vous n’êtes pas seul

 

Faire comme si vous n’avez pas de problème de confiance ne va pas vraiment vous aider. Vous seriez surpris de voir combien de personnes, semblant être naturellement nées confiantes, ont effectivement pris le temps et fait l’effort d’apprendre l’art de la confiance en soi et dans leurs relations. Si le nombre de personnes en prise avec des problèmes de confiance n’était pas en constante progression, ce ne serait pas un champ de plus pour un grand nombre de « coachs de vie » toujours prêts à vous aider !

Vous pouvez Envisager un coaching

 

Vous pourriez envisager de faire appel à l’un de ces coachs. Ils sont spécialisés dans l’aide aux personnes à réaliser leur potentiel, à la fois professionnellement et personnellement. Il n’y a pas de honte à demander des conseils, que ce soit d’un ami ou d’un professionnel.

Votre contribution

 

Si vous éprouvez un sentiment d’insécurité lorsque vous pensez à vos relations personnelles (ou au début de l’une d’entre elles), il pourrait être utile de se rappeler que vous avez quelque chose de valeur pour contribuer à cette relation. Le manque de confiance peut découler d’un sentiment que ces relations sont seulement limitées au fait de plaire à l’autre personne, ou d’obtenir d’elle qu’elle vous apprécie. Cependant, il est important de se rendre compte que vous avez aussi quelque chose à apporter à la relation et à l’autre personne : vous !

Les défauts sont naturels

 

Rappelez-vous que vous et la personne avec laquelle vous développez ou souhaiter développer une relation avez des défauts. Tout le monde en a. Les gens qui manquent de confiance dans les relations ont tendance à marcher sur des œufs, de peur de dire ou de faire quelque chose qui provoquerait l’autre personne à se retourner contre eux. Mais sincèrement, quelqu’un qui vous aime ou qui vous apprécie vraiment ne vous laissera jamais tomber simplement parce que vous dites une chose insensée ou que vous avez fait une erreur. Et si jamais ils le font, c’est que vous n’avez pas du tout besoin d’eux !

Faites taire la voix intérieure négative

 

Tout d’abord, écoutez pendant quelques jours votre voix intérieure, vous devez pouvoir la reconnaître. Qu’est-ce qu’elle vous dit ? Entendez-vous : « Vous n’êtes pas assez bon », « Personne ne mettra jamais avec vous », ou « je ne peux pas y aller et parler avec lui ou elle ? »

Une fois que vous commencez à entendre ces discours, il est temps d’agir et de les changer. Ce genre de dialogue négatif est souvent déjà une habitude que vous ne réalisez même plus. Vous avez à forger de nouvelles habitudes en intégrant à la place de ces pensées négatives l’auto-persuasion positive. Rappelez-vous que vous êtes un élément contributeur à toutes relations que vous souhaitez instaurer et développer et que toute bonne personne éprouvera un réel plaisir à partager de nombreux moments, voire une partie de son existence, avec vous !

 

Amicalement

Dominique