Bonjour à Toutes et à Tous

Identité – Contre le vol mieux vaut prévenir que guérir

Identité

Identité

En ayant assez d’informations sur le vol d’identité, vous pouvez éviter d’être victime de ce crime. En partant de cette phrase ci-dessus, en savoir assez sur le vol d’identité est la meilleure façon de vous protéger contre cette grave infraction. Alors, de quoi s’agit-il exactement? Généralement le vol d’identité de façon générale, est un crime où un criminel utilise l’identité d’une autre personne et ses renseignements personnels pour son propre profit, le plus souvent des gains financiers.

Le vol d’identité est un crime très grave. Les gens qui volent des informations personnelles d’autres personnes et les utilisent pour des gains financiers peuvent provoquer des conséquences très graves. Le vol d’identité peut être utilisé pour transférer des fonds sur votre compte bancaire, ou utiliser vos renseignements personnels pour des activités criminelles. Les fraudes de cartes de bancaire sont aussi une forme de vol d’identité et il en est de même pour les fraudes par chèque.

Si vous sentez que vous êtes d’une façon ou d’une autre une victime du vol d’identité, vous devez le signaler immédiatement au service de la justice ou à l’organisme d’application de la loi le plus proche. Les autorités concernées peuvent prendre les mesures appropriées afin d’empêcher la situation de s’aggraver.

Parfois, éviter que la situation ne s’aggrave est la seule solution. Les gens qui commettent ce crime grave sont généralement très difficiles à trouver et arrêter. Les escrocs professionnels utilisent des identités multiples qui font qu’il est très difficile pour les autorités de les suivre. C’est pourquoi vous devez savoir comment empêcher ce crime de vous arriver.

En se basant sur la recherche que le gouvernement des États-Unis a faite, près de 140 citoyens sont victimes du vol d’identité chaque jour et cela ne cesse de s’accroître. Aujourd’hui, les autorités appliquent de nouvelles méthodes pour mettre fin à ce crime ou du moins le minimiser.

Les victimes du vol d’identité peuvent être totalement ruinées.

Leurs antécédents de crédit peuvent également être ruinés. Par conséquent, le vol d’identité est une infraction très grave.

Les gens qui commettent ce délit d’obtention de vos renseignements personnels, ils le font en volant vos mails, en piratant votre compte de messagerie électronique, la confidentialité de vos appels téléphoniques et ils vous regardent également du coin de l’œil quand vous remplissez les documents qui nécessitent des renseignements personnels.

Ils procèdent également à l’aide de vos informations personnelles en demandant une nouvelle carte de crédit à votre identité. Ils dépensent le maximum de cette carte en achats et vous serez en charge de payer ces achats-là.

Connaître les méthodes utilisées par les criminels pour obtenir vos renseignements personnels est très important sur votre identité. La plupart des gens ne savent pas comment leurs renseignements personnels ont été obtenus par des criminels jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Voici quelques-uns des moyens que les criminels utilisent afin d’obtenir vos renseignements d’identité personnels et comment l’éviter.

Dans les lieux publics, ces criminels peuvent regarder au-dessus de votre épaule. Ils vous regarderont remplir les documents qui nécessitent des informations publiques et votre identité. Pour éviter cela, vous devez remplir les documents dans des lieux privés, comme chez vous.

Vous pourriez avoir des informations personnelles stockées dans votre portefeuille. Les criminels qui volent votre portefeuille peuvent utiliser les informations stockées à l’intérieur pour commettre le vol d’identité. Pour éviter cela, vous ne devez jamais stocker des objets ou des documents contenant vos informations personnelles dans votre portefeuille. Si possible, vous devez mémoriser code PIN, numéro de sécurité sociale et autres renseignements personnels qu’un criminel peut utiliser pour son propre intérêt financier.

Votre propre maison a toutes sortes de documents contenant des informations publiques. Votre propre téléphone peut également être la source des renseignements personnels. Les criminels peuvent exploiter votre téléphone en utilisant les équipements de surveillance et vous écouter lorsque vous donnez vos renseignements personnels à un appelant. Parfois, le criminel vous appelle et prétend être quelqu’un de la banque et vous demande vos informations personnelles. Ne les donnez pas si vous n’êtes pas sûr. Dites à votre interlocuteur que vous appellerez d’abord la banque pour confirmer qu’il y a bien quelqu’un de la banque qui demande vos renseignements d’identité personnels.

Si quelqu’un pénètre dans votre maison sans autorisation, il pourra voler des choses, y compris les documents qui contiennent vos renseignements d’identités personnels. Pour éviter cela, demandez à votre voisin de surveiller votre maison si vous et votre famille sortez travailler ou dîner. Et, ne laissez jamais vos documents d’identité contenant des renseignements personnels et financiers traîner dans votre maison. Rechercher un endroit pour les stocker où les criminels n’iraient jamais voir.

 

Votre poubelle est une grande source d’informations sur votre identité

Les criminels vont plonger dans les bennes à ordures pour obtenir des documents contenant vos informations d’identité personnelles et financières. Pour éviter cela, débarrassez-vous de vos documents correctement en les déchirants en petits morceaux ou en les brûlants jusqu’à ce qu’il soit impossible de les rétablir.

Votre ordinateur est rempli de fichiers contenant vos informations publiques. Les criminels peuvent installer des logiciels espions à votre insu. Il est alors important que vous preniez les précautions nécessaires en surfant sur Internet ou en téléchargeant des fichiers. Vous pouvez installer des programmes anti-spyware et anti-viruspour empêcher les logiciels espions de pénétrer dans votre ordinateur.

N’oubliez jamais que la prudence dans les lieux publics et même dans votre propre maison en ce qui concerne vos informations personnelles est l’une des meilleures façons d’éviter que le vol d’identité ne se produise.

 

 

 

Amicalement

Dominique Bulteel