Bonjour ou Bonsoir

Beaucoup de personnes errent sur Terre en croyant qu’elles manquent de force et de puissance pour atteindre leurs objectifs. Ce mécanisme négatif les tire vers le bas, mais vous pouvez acquérir la motivation nécessaire et vivre plus sainement, tout simplement

Positivez pour réussir

en vous disant : « je peux le faire ». Tout ce qui vous traverse l’esprit peut être réalisé, si vous le voulez vraiment.

Comment vous dire que vous êtes capable de tout réaliser ?

 

Il vous suffit de dire qu’aujourd’hui, vous allez faire une courte promenade et demain, vous irez marcher un peu plus loin et le lendemain encore plus loin. Vous devez contrôler vos pensées, vos actions, vos comportements, etc., par la seule construction de votre pouvoir sur votre esprit.

Néanmoins, si vous ne vous en remettez pas à votre esprit, préférant ainsi une vie remplie d’inaction et de contentement, vos réflexions négatives vaincront votre volonté de contrôler vos pensées. Dire que vous le ferez plus tard est une autre réflexion négative. C’est ce que l’on appelle la procrastination, qui conduit à la paresse et elle conduit à un affaiblissement musculaire et articulaire, qui vous conduira progressivement jusqu’à certains problèmes d’ordre médicaux.

 

Prenez le contrôle de vos pensées. Lorsque vous ne voulez pas faire quelque chose, vous arrivez à mettre en œuvre ce qu’il faut pour ne pas le faire, alors pourquoi ne pourriez-vous pas inverser ce processus ? Vous avez besoin détablir un objectif et vous y tenir. Créez des plans qui vous aideront à atteindre vos objectifs, et prenez chaque jour des mesures à réaliser. Lorsque vous abandonnez, c’est le signe que vous manquez de confiance en vous et c’est une indication claire de votre faiblesse. Vous avez besoin de foi pour rester fort. De même que vous avez besoin de la pensée positive pour vous aider à lutter.

Avoir une attitude positive vous apportera un véritable essor à une vie meilleure. Continuez d’avancer. Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous ayez atteint votre objectif. Quand les temps deviennent durs et que vous pensez ne pas pouvoir y arriver, rappelez-vous simplement que : « vous pouvez toujours le faire », et gardez toujours la tête haute et l’esprit ouvert. Ne vous attardez pas sur quelque chose que vous ne pouvez pas ou plus modifier, concentrez vous plutôt sur les choses que vous pouvez encore changer.

Pour rester positif, vous devez admettre vos sentiments et les exprimer. Si vous vous sentez frustré ou déprimé, il suffit de l’exprimer à haute voix. Il n’y a rien de mal à montrer ses émotions, à condition de ne pas battre votre meilleur ami physiquement pour les exprimer. Gardez le contrôle et exprimez clairement ce que vous ressentez.

 

Vous avez à exprimer ce que vous sentez et pas à vous blâmez, alors essayez de comprendre les causes de votre mécontentement et de votre frustration. À défaut de découvrir vos intentions ou les raisons, vous réduirez votre contrôle, surtout si vous ne parvenez pas à définir ce dont vous avez besoin ou envie. Ne vous inquiétez pas des causes, mais trouvez plutôt vos désirs et vos besoins, le reste viendra à vous.

 

Pour Votre réussite

Dominique

 

Je me réjouis de lire vos commentaires et remarques

PS: Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas Cliquez ici pour lire mes prochains articles pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour