Bonjour à Toutes et à Tous

Objectifs comment les atteindre en étant né pour perdre

Certaines personnes démarrent dans la vie déjà perdante à la naissance, cela veut dire

Objectif

Objectif

qu’ils sont plus enclin à l’échec que d’autres. Si vous pensez que vous faites partie de cette catégorie, commencez à modifier votre rythme pour apprécier la vie pleinement. Certaines approches ont été expérimentées et prouvées par des experts. Vous pourriez vous rendre compte que vous n’êtes pas si perdant que vous le pensiez.

 

Objectif réussi-Comprenez vous vous-même

 

Prenez une feuille de papier et un stylo et faites rapidement votre évaluation. Écrivez les choses que vous considérez être vos forces et vos faiblesses. Il est très vraisemblable que vous aurez plus de faiblesses que de forces si vous êtes né perdant. Ensuite, tentez d’écrire les raisons pour lesquelles vous possédez ces faiblesses et ces forces. Par exemple, si la « patience » fait partie de vos forces, placez des détails spécifiques tels que  » Je suis prêt à économiser et à attendre de nombreuses années pour acheter une nouvelle voiture ». Ou si vous écrivez « fainéant », vous liez « Je n’aime pas me lever avant 11 heures du matin ».

Connaître les spécificités de vos faiblesses et vos forces peut vous aider à devenir plus apte à surmonter les obstacles. Il est vital que vous sachiez et compreniez comment vous pouvez utiliser vos forces comme fondation et comment transformer vos faiblesses en forces progressivement. Vous pouvez choisir de changer de une à trois faiblesses à la fois.

 

 

Objectif-Remanier vos faiblesses

 

Vous devez vous donner du temps pour améliorer vos faiblesses. Soyez spécifique dans votre plan d’action en créant des étapes. Par exemple, si une de vos faiblesses est  » manquez de concentration », vous pouvez commencer à améliorer ce domaine en réalisant des activités telles que lire des livres sur le sujet et y consacrer au moins 30 minutes par jour ou écouter parler quelqu’un pendant au moins une minute sans vous déconcentrer. Au fil du temps, ajoutez d’autres défis.

 

Objectif-Acquérir le savoir des gagnants

 

Il est recommandé de coller aux individus qui connaissent le succès et sont nés gagnants. Ainsi, vous pouvez adopter leurs habitudes et leurs personnalités. Les gagnants et les leaders possèdent des traits de caractère excellents, tels que la persévérance, la pensée critique, la stabilité sous pression, la compétence et l’aspiration à ne jamais abandonner. Adoptez ces qualités et utilisez ces individus en tant que modèles.

Lisez au sujet de personnes qui réussissent. Une des raisons pour lesquelles vous échouez est parce que vous choisissez les domaines dans lesquels vous n’êtes pas fort. Essayez de découvrir les choses qui vous intéressent réellement, celle que vous étudiez et révisez sans que personne ne vous le demande. Ce sont les domaines dans lesquels vous avez le plus de talent.

 

Objectif gagnant-Se rappeler des succès

 

A chaque fois que vous connaissez le succès ou que vous atteignez un objectif, utilisez-le comme outil de motivation pour vous rappeler que vous êtes toujours capable d’obtenir de plus grands bénéfices via des tâches plus grandes. Revenez sur vos accomplissements précédents et utilisez ces objectifs réalisés pour vous diriger vers votre objectif ultime. Il est sage de s’attendre à un échec de temps en temps, mais vous devez l’utiliser comme une manière d’apprendre. L’échec doit toujours être une opportunité pour vous améliorer.

 

Pour votre réussite

 

Dominique

 

PS: Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas Cliquez ici pour lire mes prochains articles pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour.