Bonjour ou Bonsoir

 blog entreprise pourquoi ?

Blog entreprise, les blogs ne sont plus seulement destinés aux inconditionnels de l’informatique ou aux adolescentes voulant partager leurs histoires de cœur avec leurs copines. Aujourd’hui, pratiquement tout le monde a un blog, des jeunes parents voulant partager des photos de leur bébé, à l’entreprise nationale pour communiquer avec ses prospects et fidéliser ses clients.

blog

blog

Il suffit de faire un tour sur la plupart des sites web des entreprises pour voir, dans le menu, le mot « blog ». Certains entrepreneurs se posent encore la question de l’utilité d’un blog. Il faut savoir que c’est un outil de communication extraordinaire. En quelques clics, vous pouvez écrire un message dans lequel vous parlez de votre nouveau produit, ou d’une mise à jour que vous réalisez sur un ancien, etc. Grâce aux commentaires, vos clients potentiels peuvent interagir avec vous très facilement.

Est-ce qu’un Blog est un outil obligatoire ?

Non, certaines professions n’auront pas une grande utilité de mettre en place un blog. Il y a de grandes chances pour que les retombées ne soient pas à la hauteur des efforts qui sont fait. Par exemple, pour les artisans travaillant dans un secteur limité, la publication d’annonces dans les journaux locaux ou la création d’une fiche dans Google Adresses sont certainement suffisantes.

En même temps, si vous lisez cet article, c’est que vous êtes certainement intéressé par la mise en place d’un blog. Dans ce cas, les remarques que je m’apprête à vous faire sont importantes.

Blog – comment le rendre plus efficace

  • Pour qu’un blog soit efficace, il faut qu’il soit mis à jour régulièrement. Effectivement, si vous publiez un article tous les 3 mois, vos prospects penseront que votre activité est au point mort, ce n’est pas très vendeur.

  • Si vous décidez de créer votre blog pour partager votre expertise, il est important de bien vous organiser dès le départ. Vous allez vite prendre conscience que la gestion d’un blog demande du temps (recherche de sujets, écriture d’articles, marketing, référencement).

Bien utilisés, les blogs vous aideront à générer des ventes additionnelles et à fidéliser vos clients. Le maître mot est organisation. Si vous structurez bien votre travail, vous ne devrez pas rencontrer de problèmes particuliers avec votre blog. Dans le cas contraire, vous risqueriez de vite être débordé.

[viralyser url= »http://e-biz-1.com/affiliate/redir.php?id=%code%/_102/ » code= »e-biz-1″ texte= »Blog Organisation » image= »http://www.bonplantdombul.com/wp-content/uploads/2011/09/250×2503.gif »]

Pour votre réussite

Dominique