Bonjour à Toutes et à Tous

Vous pouvez trouver quatre sortes de contenu sur internet, les principaux sont : le graphique, le texte, la vidéo et l’audio. Chacun de ces contenus possèdes ses propres inconvénients et avantages.

 

Quel contenu Utiliser

Le graphique.

Le type de contenu principal basé sur le graphique est linfographie. Ce sont essentiellement des graphiques contenant des informations.

Un des avantages de l’infographie est que c’est souvent plus distrayant et didactique que de voir un simple texte. Par exemple, si vous illustrez le déroulement d’un mariage, plutôt que de lire un texte c’est beaucoup plus vivant d’avoir un graphique.

 

Le texte.

C’est de loin le contenu le plus habituel que l’on peu rencontré sur Internet. Il y a des milliards de pages page Web et chacune d’elle inclut du texte.

Un des principaux avantages offerts par le texte est en rapport aux moteurs de recherche. Effectivement, Google et les autres moteurs de recherche n’arrivent pas encore à analyser les audios ou les vidéos, mais ils le font sans problème avec le texte. Autrement dit, si vous utilisez du texte, vous avez une bonne chance de classer vos pages dans les premiers résultats.

Le texte exige également moins de préparation pour créer le contenu. Vous n’avez pas besoin de caméra, de microphone ou de programmes d’édition graphique qui coûte quand même assez cher. Tout ce dont vous avez besoin est simplement un traitement de texte.

 

La vidéo.

Le contenu vidéo est l’une des méthodes les plus dynamiques pour partager du contenu sur Internet. Vous pouvez mettre du contenu personnel, du contenu drôle, du contenu informatif, etc.

La vidéo est également un moyen très simple de partager une information. En quelques clics la vidéo se trouve sur le mur Facebook d’un ami. C’est pour cette raison qu’une vidéo a plus de chance d’avoir un effet viral que les autres formats.

Le seul inconvénient [viralyser url= »http://e-biz-1.com/affiliate/redir.php?id=%code%/_65/ » code= »e-biz-1″ texte= »du contenu vidéo »] est qu’il faudra fournir plus d’efforts pour le produire. Vous devez tourner la vidéo, l’éditer et enfin la finaliser. L’ensemble du processus peut prendre plusieurs heures, au lieu de seulement une heure pour rédiger un article.

Quel format de contenu est bon pour votre entreprise ? Cela dépend vraiment du contenu que vous souhaitez partager et de votre marché, ainsi que de vos compétences. Une astuce est d’essayer tous les formats et de voir celui ou ceux qui rencontrent le plus de succès auprès de votre public cible.

 

L’audio.

Le contenu audio a réellement pris son envol depuis que l’iPod à commencer à avoir une grande popularité.

Il y a quelques années, le contenu audio devait être utilisé sous forme de CD ou en cassette dont les plus jeunes ne doivent même plus connaître. Mais de nos jours, nous pouvons écouter les audios où que l’on soit, en marchant, dans la voiture, ou dans un bus, etc.

Pour votre réussite

Dominique

PS: Vous avez apprécié cet article Pourquoi ne pas Cliquez ici pour lire mes prochains articles pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour oupartager avec vos réseaux sociaux.