Bonjour à Toutes et à Tous

Comment devenir un expert

Je vais commencer par une question, connaissez-vous Joshua Bell ? Joshua Bell est un violoniste de renommé

Expert

internationale. Il s’est laissé tenter par une expérience organisée par le Washington Post un lundi matin. Il pris son Stradivarius (d’une valeur de $ 3,5 millions) et il a joué pendant quasiment une heure.

C’est important de noter que Joshua Bell est très connu dans le monde comme un expert de la musique classique. Effectivement, trois jours seulement avant cette expérience, il a rempli le Symphony Hall de Boston, où les places sont parties au prix de 100 $.

Pendant c’est presque 60 minutes, il y avait 1 197 personnes. Seules 28 personnes ont laissé un pourboire. huit personnes se sont arrêtées pour l’écouter et une personne l’a reconnu. Ces quelques minutes lui ont rapporté finalement 33 dollars.

Quelles peuvent bien être les raisons de cet échec ?

Devenir un expert ne ce fait pas par hasard

  • L’expérience a été réalisée le matin (8 h). Par conséquent, les personnes étaient sur le chemin du travail et la plupart presque toutes étaient pressées. D’ailleurs, dans la vidéo, on remarque que les personnes regardent souvent leur montre.
  • Même si Joshua sait comment remplir un auditorium, il n’a pas les compétences pour attirer et retenir l’attention des personnes comme peuvent avoir certains artistes de rue.

Simplement ces deux raisons peuvent expliquer en partie cet échec. L’autre facteur à prendre en compte est le positionnement. C’est certainement le plus important dans cette expérience

Le positionnement correspond à l’image ou à l’identité présente dans l’esprit de vos clients potentiels (et de vos concurrents). C’est la manière dont vous êtes perçu dans votre marché.

Lorsque Joshua Bell joue dans une salle comble, il se positionne comme la star du spectacle. Les personnes y assistant s’attendent à une performance digne de son talent.

Quand il joue dans une gare, il n’a plus cette « aura ». Il est devenu un simple artiste de rue et généralement notre attention est bien limitée pour ces personnes.

C’est la grande différence entre les places vendues à 100 $ et les 33 $ de pourboires.

Bien sûr, vous avez besoin d’avoir du talent pour remplir une salle de spectacle ou de conférence.

Mais le simple fait d’avoir du talent ne vous garantira pas le succès. En faisant des recherches, on pourrait trouver des milliers de personnes possédant un réel talent, mais celui-ci est sous-estimé.

Je pense que la plupart des entrepreneurs devraient se pencher sur les méthodes pour les aider à obtenir un meilleur positionnement. Être perçu comme un expert par son marché n’est pas désagréable et peut vous aider à [viralyser url= »http://e-biz-1.com/affiliate/redir.php?id=%code%/_76/ » code= »e-biz-1″ texte= »développer plus facilement votre entreprise »].

La question que vous devez vous poser est :

Comment faire pour être considéré comme un expert ?

Évidemment, s’il y avait une formule magique, ce serait beaucoup trop simple. Cependant, il faut comprendre une chose, le statut d’expert ne peut pas tomber du ciel. Vous pouvez attendre pendant des années, personne ne viendra vous voir pour vous dire :

Bravo Objectif atteint. Vous êtes un expert !

Il faut travailler et notamment tout mettre en œuvre pour proposer des produits de grandes qualités répondant exactement aux attentes de votre niche.

Pour rapidement vous faire connaître, plusieurs possibilités s’offrent à vous dont celles-ci :

  • Mettre en ligne un blog dans lequel vous allez partager gratuitement vos connaissances.
  • Approchez les experts déjà présents dans votre marché et essayez de mettre en place des partenariats pour qu’ils réalisent la promotion de votre produit (généralement en échange de commissions).

Mon dernier conseil serait d’analyser le travail effectué par un expert actuel voir même plusieurs. Inspirez-vous d’eux tout en essayant d’apporter votre touche personnelle pour vous démarquer.

pour votre plus grand succès

Dominique

PS : Pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour, Pourquoi ne pas Cliquer ici pour lire mes prochains articles.

N’hésitez pas à partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux