Bonjour à Toutes et à Tous

 Gueule de bois – Les remèdes Naturels

Gueule de bois, vous vous êtes sûrement déjà réveillé avec la tête qui pèse une tonne après avoir bu un peu trop d’alcool la

Gueule-de-bois

Gueule-de-bois

veille. A travers les âges, il y a eu presque autant de remèdes contre la gueule de bois inventés, que de variétés de boissons mélangées. Malheureusement, la plupart ne fonctionne pas. Si vous avez fait une soirée un peu trop arrosée, vous savez ce que c’est d’avoir une fanfare dans la tête, l’estomac à l’envers, la bouche sèche et d’autres symptômes désagréables qui accompagnent une gueule de bois. Mais même si les gens ont des gueules de bois depuis des milliers d’années, les médecins ne savent pas exactement ce que c’est ni quel est le meilleur remède.

Le soulagement de la gueule de bois semble toujours être hors de portée. Cependant, quelques remèdes contre la gueule de bois, éprouvés par le temps, semblent fonctionner pour la plupart des fêtards, la plupart du temps.

Même si c’est souvent la dernière chose qu’une personne souffrant de la gueule de bois a envie de faire, l’un des meilleurs remèdes contre la gueule de bois est l’exercice physique. Cela aide à faire circuler le sang, transporte l’oxygène nécessaire au cerveau et aide à débarrasser le corps des toxines, qui contribuent à la gueule de bois.

En 2008, « Discover Health » a décidé d’étudier quels remèdes contre la gueule de bois qui fonctionnent vraiment. Il s’avère que l’eau et le jus de fruits fonctionnent vraiment, ainsi que manger des œufs et des bananes. On ne peut pas en dire autant pour les aliments gras, mais si cela vous fait vous sentir mieux, allez-y donc.

La gueule de bois est vraiment un ennemi insaisissable.

Même lorsque les buveurs connaissent leurs propres tolérances et limites, la gueule de bois semble frapper avec une grande incohérence. De même, les remèdes pour la gueule de bois semblent fonctionner avec une efficacité variable. C’est parce que la gueule de bois est en fait un phénomène biologique très complexe et affectée par des facteurs très divers comprenant la physiologie, l’alcool spécifique en cause et même l’état émotionnel du buveur.

Pour un remède contre la gueule de bois alternatif à la consommation de fruits frais ou jus de fruits, les propriétés curatives des herbes fraîches ou séchées peuvent aider à fortifier votre corps l’aidant à récupérer. De tous les remèdes contre la gueule de bois à base d’herbes, les deux mieux connues sont: le chardon-Marie et l’angustura.

Vous avez probablement vu l’angustura sous la forme d’angustura bitter, une petite bouteille que vous pouvez apercevoir dans presque tous les bars. L’angustura bitter est la meilleure amie du barman. Une goutte ou deux dans de l’eau tiède, de l’eau gazéifiée, du soda au gingembre ou du soda au citron apaiseront l’estomac et vous permettront de vous réhydrater. Et le chardon-Marie est connu pour protéger les cellules du foie infiltrées par les toxines. Prenez une capsule de cardon-marie avant une soirée pour protéger votre foie

puis prenez-en une autre dose le lendemain matin pour aider à fortifier votre système immunitaire.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et des lendemains de fêtes sans plus jamais avoir la gueule de bois

Amicalement

Dominique

PS : Pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour, Pourquoi ne pas Cliquer ici pour lire mes prochains articles.

N’hésitez pas à partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux