Bonjour à Toutes et à Tous

Google- Importance des moteurs de recherche

En définitif en examinant les comportements sur internet d’un peu plus près, ce sont

Google

Google

quand même les moteurs de recherche comme Google qui font connaître votre blog/site aux internautes. Quand une page est écrite et publiée, les spiders des moteurs de recherche reçoivent un ping et arrivent sur votre blog, elles indexent votre page pour la faire apparaître quasiment instantanément dans leurs résultats de recherche. Lorsque l’on sait que les résultats publiés sur Google comme sur les autres moteurs sont classifiées par ordre d’adéquation de qualité du contenu pour que les pages soient les plus pertinentes aux mots clés tapés par les internautes, il est d’une grande importance qu’elles soient affichées en premières positions.

Google – Votre classement dans le moteur de recherche

Vous devez garder en mémoire qu’une personne faisant une recherche sur Google (par exemple) va au final regarder seulement les deux ou trois premières pages de résultats sur les centaines trouvées. Il est donc extrêmement important d’être très bien positionné sur ces pages de recherches pour être visible.

Le comportement des internautes avec Google

Comme si cela n’était pas suffisant, la plupart des utilisateurs d’internet se servent pratiquement tous des moteurs de recherche les plus connus, (moins d’une dizaine) et ces moteurs génèrent plus de trafic que tout autre moyen. En résumé votre trafic va dépendre du moteur de recherche que vont utiliser vos prospects et de quelle manière votre blog y sera classé.

Google – Les mots clés

Les mots clés jouent un rôle capital, mais plus uniquement dans la balise qui leur étaient destinés, qui aujourd’hui n’est plus vraiment pris en compte, mais dans le contenu de votre page. Une utilisation judicieuse et pointue de vos mots clés et surtout ceux de la longue traîne vous rapportera bien plus que n’importe quelle campagne publicitaire en ligne ou hors ligne.

Lors de sondages Il a été démontré, que lorsque que quelqu’un cherche une information ou un produit sur internet, il trouve le site selon une de ces 3 méthodes :

  • En premier par les moteurs de recherche
  • En deuxième par des liens présents sur d’autres sites en rapport avec le sujet de recherche
  • Pour finir, par le bouche à oreille ou par la lecture d’un article

Il ressort également de ces sondages que 90 % des personnes trouvent leurs réponses par les moteurs de recherche, ce qui veut dire que seuls les 10 % restant utilisent les 2 autres méthodes.

Tous les moteurs de recherche utilisent un algorithme de classement et une des règles dans un algorithme est de vérifier la fréquence et la position des mots clés sur chacune des pages Web. N’oubliez pas qu’une des fonctions de cet algorithme est de donner un « poids » aux liens présents dans vos pages et ceux pointant vers vos pages. Tout ceci n’est pas aussi compliqué qu’on le pense ou qu’on veut vous le faire penser et vous pouvez très bien maîtriser cet aspect. Maintenant, si vous avez plein d’argent à donner à un expert, il fera du très bon travail et votre site pourra être classé parmi les premiers.

Vous pouvez aussi avoir accès à une information claire et concise qui vous permettra de maîtriser parfaitement la chose et de la mettre en place pour chacun de vos sites. Tout s’apprend et si vous avez appris à maîtriser le langage HTML, l’optimisation pour les moteurs de recherche est bien plus simple à comprendre et à maîtriser.

Pour votre réussite

Dominique

PS: Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas Cliquez ici pour lire mes prochains articles pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour.

N’hésitez pas à le partager avec vos ami(e)s sur vos réseaux sociaux