Bonjour à Toutes et à Tous

Contenu – Il est toujours roi – Découvrez pourquoi

De nos jours, où le contenu en ligne continu à tenir le haut du pavé par rapport au contenu papier ou à

Contenu

Contenu

imprimer, un grand nombre d’expert en webmarketing et SEO continue à croire que « le contenu est roi ». Pourquoi même après des années d’utilisation, quel que soit le support, le contenu est-il toujours le pilier du marketing des entreprises ?

 

La première raison Le contenu permet de fidéliser.

Les entreprises à succès ne se sont pas bâties grâce aux clients de passage. Des entreprises comme le journal la voix du nord ne génèrent pas leur chiffre d’affaires grâce aux clients qui achètent pour la première fois leur quotidien.

Ils génèrent de l’argent grâce aux personnes qui ont lu leur contenu et ont ensuite pris la décision pour certain de l’acheter à nouveau ou pour d’autre de souscrire à un abonnement. Si les entreprises devaient trouver de nouveaux clients chaque jour afin de générer des revenus, elles auraient toutes disparu de la circulation.

Pourtant, il y a beaucoup d’entreprises ont cette vision des choses concernant leur contenu. Au lieu de se focaliser sur leurs fidèles lecteurs, elles se concentrent sur l’optimisation pour les moteurs de recherche pour obtenir plus de nouveaux visiteurs. Pourtant, je vous assure que les blogs les plus célèbres tirent le meilleur parti de leur trafic en provenance des visiteurs habituels.

La deuxième raison L’évolution des moteurs de recherche.

Depuis des années, les moteurs de recherche et surtout Google travaillent pour que leurs résultats soient toujours plus judicieux. Ils veulent que nous trouvions du contenu le plus pertinent possible en rapport avec notre recherche.

Puisque les moteurs de recherche deviennent de plus en plus « savants », les entrepreneurs se concentrant principalement sur leurs stratégies marketing plutôt que leur contenu auront de mauvaises surprises.

Si vous construisez votre site Web autour d’un contenu de qualité tout en ayant une connaissance des bases en référencement, votre site devrait être bien positionné dans les moteurs de recherche.

La troisième raison La possibilité de vendre des produits à un prix élevé.

Un site avec du contenu de piètre qualité sera peut-être en mesure de gagner 50 centimes par clics avec de la pub AdSense. À l’inverse, des blogs de grandes qualités pourront vendre par exemple des formations à 5 000 € par dizaine.

Si vous produisez du contenu de qualité cela va vous permettre de construire une relation de confiance avec vos lecteurs. Cette relation vous permet de vendre un certain nombre de choses. Cela peut comprendre des produits hauts de gamme, des adhésions à un club privé ou du coaching.

Pour votre plus grande réussite

Dominique

PS: Vous avez apprécié cet article Pourquoi ne pas Cliquez ici pour lire mes prochains articles pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour ou partager avec vos réseaux sociaux.