Bonjour à Toutes et à Tous

Presse – les communiqués font le buzz

Il devient maintenant de plus en plus facile de créer le buzz sur nos nouveaux produits ou services et

presse

ceci grâce aux nouveaux médiats mis a votre disposition sur internet Les médias jouent aujourd’hui un rôle de plus en plus important dans la mise en valeur de certaines activités, mais aussi des entreprises.

S’il est facile de publier un article de présentation de vos produits ou de vos services, produire un intérêt des médias est devenu plus compliqué, principalement à cause de la masse exponentiel de nouvelles informations mises en ligne quotidiennement sur Internet.

Le fait de publier un communiqué de presse va vous permettre de vous démarquer de la masse d’information diffusés et la mettre automatiquement sous le regard des journalistes et médias intéressés.

Pourquoi écrire des communiqués de presse ?

C’est un atout important à jouer, car si votre communiqué de presse peut attirer la curiosité d’un journaliste, la publication d’un seul article qui parle de votre entreprise dans la presse nationale ou même simplement locale, peut vous assurer une exposition jamais égalé ce qui va vous impulser une vague de trafic que vous n’auriez jamais réussi à avoir autrement, sauf en rêve.

De nos jours les informations ce propage à la vitesse de la lumière grâce à internet, les journalistes n’ont plus de nos jours le monopole de transmission des flashs-d’informations. Maintenant grâce aux médiats sociaux n’importe quel internaute est devenu un journaliste en puissance.

C’est pour cette raison qu’il est logique et tout à fait normal que les médiats soient attiré et ils sont très attentifs à tout ce qui se passe sur les médiats en ligne.

Les plateformes de diffusion de communiqués de presse

Les plateformes de diffusion de communiqués de presse et les agences de relation presse se sont tout naturellement développées pour essayer de capter en un seul endroit tous ces échanges d’informations.

En deux mots écrire un communiqués de presse c’est rédigé un article très courts, mais en prêtant tout particulièrement attention qu’il suscite un réel intérêt et qu’il ne diffuse pas une banale information. Son rôle sera avant tout de séduire les journalistes et les médias et la bonne nouvelle est que vous avez plusieurs solutions totalement gratuites pour créer vos communiqués de presses et vous attirer un trafic énorme pour votre société.

Pour votre réussite

Dominique

PS: Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas Cliquez ici pour lire mes prochains articles pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour.

N’hésitez pas à le partager avec vos ami(e)s sur vos réseaux sociaux