Bonjour ou Bonsoir

Pour rédiger un bon communiqué de presse il vous faut simplement suivre quelques règles de base dont je vais vous expliquer dans cet article.

La première règle Assurez-vous que votre histoire est captivante.

Si vous voulez que votre communiqué de presse se répande sur Internet, assurez-vous que votre histoire intéresse vos prospects. C’est-à-dire que vous ne devez pas seulement rédigé des articles publicitaires.

La deuxième règle Inclure les renseignements capital dans l’introduction.

Rédiger un communiqué

Si vous n’arrivez pas capter l’attention de vos lecteurs dès l’introduction, il y aura de grandes chances pour que la majorité des lecteurs quitte la page avant d’arriver à la fin de votre communiqué de presse.

Vous pouvez vous servir d’une technique imparable qui celle du Quoi, Qui, Où, Quand, Combien, Comment et Pourquoi.

La troisième règle utilisez un seul mot clé par communiqué de presse.

Cela veut dire que votre communiqué de presse sera ciblé sur un mot clé exclusif que les gens ont l’habitude de rechercher lorsqu’ils s’intéressent à votre niche. Si vous souhaitez cibler d’autres mots clés, il vous suffit d’écrire un communiqué de presse pour chaque mot clé ciblé.

La quatrième règle Votre mot clé doit être visible dans le titre de votre communiqué de presse.

Cette règle doit toujours être appliquée, car c’est la base pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherche. Effectivement, si votre mot clé n’apparaît pas dans le titre, alors il sera difficile pour les personnes de trouver votre communiqué de presse.

La cinquième règle Ajoutez votre mot clé dans le premier et le dernier paragraphe.

C’est une autre astuce pour un meilleur référencement. Effectivement, votre communiqué aura plus de poids dans les moteurs de recherche si le mot clé est présent à plusieurs endroits. On parle alors de densité, elle ne doit pas être trop élevée ni trop faible. Généralement, on préconise qu’elle se situe entre 3 à 5 %. Vous trouverez des services sur Internet vous proposant de connaître cette donnée.

La sixième règle Ajoutez toujours un appel à l’action à la fin de votre communiqué de presse.

L’écriture d’un communiqué de presse a comme objectifs de faire connaître votre entreprise ou votre produit auprès de vos clients potentiels, mais aussi de les amener sur votre site. C’est pour cette raison qu’un appel à l’action est indispensable, car si vous ne dites rien, ils ne prendront pas l’initiative de se rendre sur votre site.

Pour votre réussite

Dominique

PS: Vous avez apprécié cet article Pourquoi ne pas Cliquez ici pour lire mes prochains articles pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour

Je vous invite également à participer au petit sondage qui se trouve dans la colonne de gauche, certain vont être surpris en découvrant le résultat, il n’est bien sûr pas possible de voter deux fois. Vous pouvez également partager avec vos réseaux sociaux.