Bonjour à Toutes et à Tous

 Résolution – Transformez-la en réalité

Lorsque l’on prend une bonne résolution malheureusement elles sont la plupart du temps précaire. Elles sont souvent

Résolution

Prises entre deux verres pendant le réveillon, quelques jours ou semaines passent et elles sont souvent tombées aux oubliettes.

La principale raison de tous ces échecs est que la seule résolution inexprimé veux dire déjà quelle n’aboutira pas.

La résolution doit être suivie d’un véritable projet, d’une organisation afin de pouvoir arriver à terme.

Le simple fait de dire : « Je vais arrêter de fumer » n’est pas persuasif, car on peut se poser ces simples questions :

  • Pourquoi ?
  • A quelle date allez-vous arrêter ?
  • Pour combien de temps ?
  • Etc.

Tant que ces questions persisteront, vous n’aurez pris aucun engagement, rien n’est vérifiable, totalisable.

résolution et objectif

Certains en rigolent le lendemain en allumant une cigarette dès leur réveil: « j’ai dit que j’arrêterais, mais je n’ai pas encore dit à quelle date » ! Ceci prouve bien le désengagement des résolutions qui sont prisent.

La résolution est une décision initiale pour un but, un projet ou un objectif.

D’accord, vous avez pris une décision, la résolution de vous voulez arrêter de fumer, mais il semble évident que vous ne le ferez pas du jour au lendemain sauf si vous avez une volonté à toute épreuve et, si tel est le cas, c’est que vous avez certainement déjà échafaudé votre stratégie depuis quelques mois. Il ne s’agit plus d’une simple résolution.

Par contre, si vous avez pris cette résolution et que vous souhaitez la mettre en œuvre de manière efficace, il vous faudra structurer un plan autour de cette décision en répondant aux questions posées ci-dessus, mais aussi à toutes les questions que vous vous poserez au moment d’établir votre plan.

  • Comment vais-je compenser l’envie de fumer ?
  • Que faire si je faiblis ?
  • Comment renforcer ma volonté ?
  • Est-ce que je m’accorde un droit à l’erreur ?
  • Que vais-je faire de l’argent que je vais épargner, etc.

Cette dernière question est importante, car lorsque l’on effectue de tels changements, ou lorsque l’on se fixe un objectif à atteindre, il faut l’entretenir et vous récompenser pour le travail effectué.

Rappelez-vous l’histoire de l’âne : « si tu avances, tu auras le droit à la carotte que je mets si gentiment en exergue devant toi, sinon c’est moi qui la mangerais » !

Il faut donc vous fixer un objectif, quelle sera la finalité de votre action et que vous offrirez vous en récompense ?

Je ne veux pas que ce rapprochement avec l’âne vous offusque. Nous sommes comme cela, nous avons besoin de savoir pourquoi nous faisons les choses ?

Iriez-vous travailler si votre employeur vous avait dit : « nous verrons à la fin du mois la qualité du travail que vous aurez effectué, en fonction de cela, je vous dirai combien je suis prêt à vous payer. »

Non, nous avons besoin de savoir pourquoi nous faisons les choses, alimentez votre résolution avec une récompense, puis fixez les étapes pour y arriver.

Découvrez [viralyser url= »http://e-biz-1.com/affiliate/redir.php?id=%code%/_120/ » code= »e-biz-1″ texte= »Votre Code réussite 2012″]

 

Partenaire de Votre réussite

Dominique

PS : Pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour, Pourquoi ne pas Cliquer ici pour lire mes prochains articles.

N’hésitez pas à partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux