Bonjour à Toutes et à Tous

 Comment écrire du contenu quand vous n’êtes pas un écrivain

En tant que chef d’entreprise, vous êtes appelé à gérer une variété de tâches. En raison de l’importance actuelle du

Article

contenu, une de ces tâches est la rédaction de contenu. Vous avez du contenu à créer. Cela peut être un concept effrayant et potentiellement dramatique. Beaucoup de gens craignent l’écriture et rejettent même cette tâche parce qu’ils ne se considèrent pas comme des écrivains.

Bonnes nouvelles ! Vous n’avez pas besoin d’être un « écrivain » pour proposer un bon contenu pour votre site Web. Il y a une différence entre les contenus publiés dans les journaux ou les magazines et les contenus publiés sur la plupart des sites Web. Le contenu sur votre site Web n’a pas besoin de faire appel à un large public. Il n’a pas non plus besoin de couvrir un vaste sujet. Bien au contraire, en fait. Votre contenu sera tout à fait spécifique.

Idées pour trouver du contenu

Par exemple, il pourrait être « Dix conseils pour faire cuire des cookies au chocolat ». Cela apporte une valeur à un public très spécifique. Et si vous avez un site sur les cookies ou la cuisine, vous pouvez écrire cet article sans beaucoup de réflexion sur le sujet. Vous le savez, l’information que vous voulez transmettre est déjà en vous.

Le contenu Web est également plus conversationnel. Il est rédigé de manière personnelle – comme si vous parliez à votre lecteur. Vous utiliserez des mots comme :

  • Vous
  • Votre
  • Vous aurez
  • Vous êtes
  • Et parfois, si vous écrivez un article pour un blog, vous utiliserez même : « je », « moi » et « nous ».

Ce ne sont pas des mots que vous trouverez dans n’importe quel article de journalisme, sauf s’ils sont entre guillemets. Les articles publiés dans les journaux et magazines sont généralement plus formels. Ils utilisent la troisième personne.

De plus, le contenu Web est formaté pour une lecture facile. Vous allez utiliser les puces, les nombres et positions afin de rompre votre contenu en sections distinctes. Alors, que signifie tout cela si vous n’êtes pas un « écrivain » ?

Cela signifie que la rédaction de contenu pour votre site Web est assez simple. Vous :

  • Écrivez sur ce que vous connaissez et sur ce que vous voulez partager avec votre public
  • Écrivez de manière conversationnelle
  • Écrivez de sorte que ce soit facile à lire en ligne

La méthode la plus simple à utiliser lorsque vous écrivez du contenu à publier en ligne, c’est de passer quelques minutes à la création de la structure de votre article. Trouvez un titre accrocheur et définissez les sous-rubriques. Remplissez ensuite le contenu. Écrivez-le comme si vous écriviez une lettre à un ami. Ne vous préoccupez pas de la grammaire et l’orthographe pour la première ébauche. Vous pourrez revenir en arrière plus tard et modifier pour clarifier votre texte.

Une fois que vous avez mis vos pensées et vos idées sur le papier, aplanissez votre texte. Ajoutez vos mots clés pour l’optimisation pour les moteurs de recherche et publiez-le. Testez et suivez vos articles et votre contenu afin d’évaluer le contenu qui répond le mieux aux attentes de vos lecteurs. Avec un peu de confiance et à l’aide d’un plan, vous

pourrez facilement rédiger le contenu nécessaire à la création ou au développement de votre entreprise.

[viralyser url= »http://e-biz-1.com/affiliate/redir.php?id=%code%/_95/ » code= »e-biz-1″ texte= »Article Master » image= »http://www.bonplantdombul.com/public_html/dominer-la-montagne-adwords/uploads/2011/11/contenu.gif »]

Partenaire de votre réussite

Dominique

PS : Pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour, Pourquoi ne pas Cliquer ici pour lire mes prochains articles.

N’hésitez pas à partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux