Bonjour à Toutes et à Tous

Marque – L’importance de vous démarquer

Marque personnelle, Il existe différentes façons de vous positionner sur un marché. Elle va attirer un type de client

Marque

différent, d’où la question. Comment devez-vous positionnez votre marque personnelle pour attirer le client idéal ?

Voici plusieurs solutions pour positionner votre marque.

Solution N°1 pour votre marque – Vous devez être le premier.

Si vous pouvez  établir comme étant le premier à parler d’un sujet ou à avoir fait une innovation, il deviendra très difficile pour vos concurrents de se faire une place dans votre marché.

Par exemple, rollsroyce sera probablement toujours la marque leader des voitures de luxe, principalement parce que cette entreprise était la première sur le marché. Les autres marques sont perçues comme une copie de rollsroyce, pour la simple raison qu’elles sont arrivées après sur le marché.

 

Solution N°2 pour votre marque – Vous devez être un expert dans une niche.

Quand les gens pensent à la niche dans laquelle vous travaillez, vous souhaitez qu’ils pensent à vous. L’objectif est de devenir l’expert de cette niche. Par exemple, quand quelqu’un pense au développement personnel, le nom de Tony Robbins lui vient à l’esprit.

Il est vrai que le développement personnel n’est pas une niche regroupant seulement une dizaine de milliers de clients, mais ce principe s’applique aussi à des marchés beaucoup moins gros. D’ailleurs, il est préférable d’être connu dans une niche plutôt que d’être ignoré dans un grand marché.

Solution N°3 pour votre marque – Vous devez être reconnu comme proche de vos clients.

Une autre manière efficace de positionner votre marque personnelle est d’avoir un service client irréprochable. Vous devez tout mettre en œuvre pour le bien-être de vos clients.

Il existe de nombreux exemples d’entreprises devant leur succès à leur service client. Généralement, les personnes préfèrent payer un peu plus cher pour bénéficier de tous les avantages qu’offre ce service.

Solution N°4 pour votre marque – Vous devez être intéressant à suivre.

Cette marque personnelle fonctionne très bien pour certains, mais sera un échec pour d’autres.

Par exemple, Richard Branson (fondateur de Virgin Records, Virgin Airlines) a une marque personnelle reconnaissable de tous. Il est perçu comme un business man atypique.

Dans ce cas, votre marque peut être, soit controversée, peu conventionnelle ou tout simplement intéressante.

Encore une fois, ce style de marque fonctionne pour une poignée de personnes, il ne peut pas fonctionner pour tout le monde.

Nous venons de voir différentes manières de positionner votre marque personnelle. Comme vous pouvez le constater, les solutions sont nombreuses et elles peuvent toutes être intéressantes à mettre en place.

La chose la plus importante à ce stade est de choisir un style, une marque personnelle et de vous y tenir. Si vous essayez de modifier votre marque en court de route, vos prospects pourraient être perdus et cela entraînerait de graves conséquences pour votre Web entreprise.

 

 

Partenaire de votre réussite

Dominique

PS : Pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour, Pourquoi ne pas Cliquer ici pour lire mes prochains articles.

N’hésitez pas à partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux