Bonjour à Toutes et à Tous

Si vous avez déjà des journées bien remplies, mais que vous souhaitez quand même proposer du contenu aux lecteurs de votre blog ou proposer de nouveaux produits d’informations à la vente, comme des ebooks, embaucher un auteur public est une solution intéressante.

Conseils pour vos Articles

 

Pour vous venir en aide, voici huit conseils à prendre en considération.

 

Premier conseil Sachez exactement ce que vous attendez.

D’une part, cela vous évitera de gaspiller votre argent. D’autre part, l’auteur public pourra vous proposer du contenu répondant à vos attentes.

 

Deuxième conseil Détaillez votre demande.

C’est la suite logique du premier conseil. Par exemple par un ebook, faites un plan reprenant les grands points que vous aimeriez aborder. Si ce sont de simples articles, vous pouvez donner les titres et les mots clés à cibler.

 

Troisième conseil Demandez un essai.

Tous les nègres littéraires ne se valent pas. Pour les départager, vous pouvez leur demander de vous écrire 1 ou 2 articles afin de mieux vous rendre compte de leurs compétences. Vous pouvez aussi demander des échantillons de leurs travaux passés.

Quatrième conseil Spécifiez le formatage.

Ainsi que d’autres paramètres si nécessaire. Ainsi, le produit sera livré dans le format que vous souhaitez.

Cinquième conseil Ne cherchez pas l’auteur public offrant les tarifs les plus avantageux.

Il est préférable de mettre un peu plus cher, mais de vous assurer de recevoir un produit de qualité. Sachant qu’un article de 500 mots demande au minimum 1 heure de travail pour obtenir un résultat satisfaisant, vous ne pouvez pas attendre de payer seulement quelques centaines d’euros pour un livre de 200 pages.

Sixième conseil Restez en contact avec la personne durant tout le projet

D’une part, vous pourrez répondre à ces questions. D’autre part, vous pourrez vérifier si la qualité est au rendez-vous ou s’il n’y a pas d’ajustements à apporter.

 

Septième conseil Une fois le produit fini

Prenez le temps de le relire et de transmettre au auteur public toutes vos remarques. N’hésitez pas à lui demander d’apporter des modifications si le besoin s’en fait sentir. D’ailleurs, vous pourrez lui en parler avant de commencer le projet, car tous les auteurs n’acceptent pas de reprendre un projet finalisé.

 

Huitième conseil N’hésitez pas à relancer un auteur public pour écrire du contenu.

Effectivement, la personne a fait des recherches pour vous proposer du contenu intéressant. Par conséquent, elle a certainement les connaissances nécessaires pour écrire du contenu supplémentaire sur le même sujet. Maintenir le contact vous permettra aussi d’obtenir des réductions sur les prix (dans la plupart des cas).

Pour votre plus grande réussite

Dominique

PS: Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas Cliquez ici pour lire mes prochains articles pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour