Bonjour à Toutes et à tous

 Procrastination – Ne vous laissé pas avoir

Si vous comptez utiliser Internet pour développer votre business, vous devrez être prêt à fournir d’importants efforts. De

Procrastination

plus, il est préférable d’être un touche à tout, puisque vous devrez maîtriser aussi bien la partie design, que technique ou encore marketing. Pour faire avancer vos projets, votre assiduité au travail est essentiel, mais une mauvaise habitude pourrait compromettre votre planning, c’est la procrastination.

Procrastination Toujours repousser à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui !

C’est tellement plus simple, mais question efficacité, cela laisse à désirer… Malheureusement, travailler sur Internet est une chose délicate, car les tentations sont légion :

Regarder une vidéo sur YouTube.

Lire ses emails.

Faire un petit tour sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), etc.

La liste pourrait être très longue et chaque fois c’est une bonne excuse pour faire autre chose que l’essentiel : travailler sur votre business !

Si vous êtes dans cette situation de procrastination, il est important d’apporter des modifications dans votre façon de travailler.

Si au bout d’une heure, vous sentez que la concentration diminue, faites une pause. Cela ne sert à rien de poursuivre puisqu’il faudra, de toute manière, reprendre votre travail, car il ne sera pas parfait. Enlever toutes les distractions. Avoir un environnement de travail sain vous aidera à améliorer votre productivité. Cela comprend, la télévision, la radio, si possible la connexion Internet. C’est « moins marrant », mais c’est essentiel à votre réussite. Essayez de varier les tâches. Si vous prenez plus de plaisir à réaliser certaines tâches que d’autres, essayez de les varier. Le mieux est de commencer par une tâche que vous appréciez moins, mais qui est essentielle. Par exemple, obtenir du trafic ciblé sur votre site. Ensuite, comme récompense, vous pourrez passer aux tâches « sympa ».

 

C’est certainement le travail le plus difficile à faire, car vous devez modifier vos habitudes. Cela peut vous demander des semaines d’efforts, mais le plus important est de ne rien lâcher en cours de route.

Au final, vous devriez réussir à planifier efficacement votre travail. C’est la seule manière pour éviter de perdre du temps et d’être la victime de la procrastination sur Internet. Fixez-vous des objectifs journaliers et une fois atteints, vous pourrez vous détendre, ce sera votre récompense.

 

Partenaire de votre réussite

Dominique

 

PS : Pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour, Pourquoi ne pas Cliquer ici pour lire mes prochains articles.

N’hésitez pas à partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux