Bonjour à Toutes et à Tous

 

La gratitude est une chose très simple, il suffit d’être conscient et reconnaissant pour les choses qui nous entourent, même les plus petites. Cela tient à un simple « merci », mais en ressentant profondément cette reconnaissance de tous vos sens.

Supprimez vos pensées négatives

Si vous prenez un peu de temps pour regarder autour de vous, vous trouverez de nombreuses choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant. De la chaleur de votre maison l’hiver à la nourriture que vous mangez, jusqu’aux milliers de personnes qui ont consacré un temps et une énergie considérable à inventer et à développer toutes ces technologies dont nous jouissons aujourd’hui.

Cette gratitude est aussi applicable à vos propres réalisations. Faites l’inventaire de votre parcours et de toutes les étapes que vous avez eu le courage de franchir. Soyez reconnaissant envers vous-même et nourrissez-vous de ce sentiment de réussite pour renforcer votre propre estime.

Vous savez dire merci à une personne qui vous rend service et, même si certaines choses nous semblent normales ou naturelles, pour quelles raisons ne pourriez-vous pas ressentir de la reconnaissance pour ces choses que vous avez su faire et qui nourrissent votre confiance.

La gratitude a le pouvoir de vous mettre dans un cadre positif, et dans cet état d’être, il est assez difficile d’entretenir de mauvaises pensées.

Le fait de ne pas pouvoir ressentir cette gratitude peut provoquer un grand nombre de pensées négatives, car votre esprit se concentre alors sur tout le reste et passe son temps à réfléchir à ce que vous avez fait ou ce que vous n’avez pas fait dans le passé.

La puissance de la gratitude est une force comparable à l’amour, qui est la plus forte de toutes les forces positives. L’amour est le point culminant du désir, de l’excitation, et de l’appréciation avec une absence totale de peur, de doute et d’inquiétude. En ressentant cette reconnaissance, vous exprimez, de la manière la plus forte possible, votre amour pour ce dont vous êtes reconnaissants.

Lamour protège et rend plus fort. Il vous donne des ailes, alors exprimez votre gratitude et envolez-vous enfin vers [viralyser url= »http://go.%code%.dombul.16.1tpe.net/ » code= »1TPE » texte= »une pensée positive »] et créatrice.

 

Pour votre réussite

Dominique

PS: Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas Cliquez ici pour lire mes prochains articles pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour