Obstacles rencontrés pour atteindre vos objectifs

Posté par Le 25 12, 2012 Dans Développement Personnel | 6 commentaires

Bonjour à Toutes et à Tous

Obstacles – Vous rencontrerez des difficultés à atteindre vos objectifs

 

Les obstacles, tout le monde n’a peut-être pas la toute la lucidité pour comprendre que toutes les

Obstacles

Obstacles

personnes qui connaissent la réussite sur internet ont rencontrés des obstacles qui, souvent, les ont tellement démoralisés qu’ils se sont retrouvés au bord de l’abandon. Les obstacles sont impossibles à éviter lorsque vous tentez d’atteindre des objectifs quels qu’ils soient. Donc, voici les obstacles que vous pourrez rencontrer le plus fréquemment.

 

Obstacles financiers vous empêchant d’atteindre vos objectifs

 

L’argent est très souvent un des obstacles majeur qui empêche les gens d’accomplir leurs rêves. Des challenges surviennent qui réclament des investissements financiers. Le problème pour la plupart des personnes est qu’ils ne semblent pas trouver la source adéquate pour soutenir leurs besoins de manière appropriée. C’est le cas, par exemple, des hommes et femmes politiques.

La principale idée est d’apprendre comment attendre la meilleure opportunité, afin d’éviter d’épuiser vos ressources financières trop tôt et à la légère. Il est important de considérer d’autres choses qui vous aideront à survivre sur le long terme. Si vous envisagez de créer un business, c’est un capital de départ, mais aussi les dépenses éventuelle pour soutenir l’entreprise jusqu’à ce qu’elle soit prête à se soutenir financièrement. Établissez votre plan et revoyez-le avant d’investir.

 

Obstacles avec les personnes pour atteindre vos objectifs

 

Même si vous êtes préparé à affronter certains obstacles ou défis à certains moments, les autres pourraient ne pas collaborer ou n’être pas aussi capables que vous. Chaque personne possède ses propres besoins et aspirations, donc, en tant que leader, vous devez vous concentrer sur elles pour obtenir leur intérêt et leur aide. Les personnes égoïstes ou qui ne veulent pas travailler avec vous peuvent avoir des caractéristiques négatives, tels que la malhonnêteté, être rebelle ou fainéant et peuvent entraver vos progrès et seront des obstacles pour vous.

 

Il est important de développer des compétences de leader, pour encourager et motiver tous les autres de manière appropriée et, ainsi, faire qu’ils vous aident à atteindre certains objectifs. Donnez-leur des missions et des fonctions qui correspondent le mieux à leurs forces et compétences. Comprenez-les et connaissez-les pour pouvoir étendre votre réseau avec succès, vous ouvrant plus de possibilités. Parlez aux individus qui connaissent la réussite et apprenez de leurs expériences, de leurs erreurs et de leurs techniques personnelles.

 

Obstacles naturels pour atteindre vos objectifs

 

Les forces de la nature sont inévitables, donc vous devez toujours posséder un deuxième et un troisième plan de remplacement. Certains des obstacles auxquels vous devez vous attendre sont la mauvaise météo, les accidents, les maladies, les crises économiques, les vols, les décès, les scandales, les fraudes, et les changements de gouvernement. Essayez de créer des plans et objectifs flexibles. Vous devez définir des dates limites pour vos projets, mais assurez-vous de posséder des moyens de contourner des événements impossibles à stopper et d’autres obstacles qui pourraient surgir.

 

Les obstacles naturels font partie de la vie, donc vous les affronterez aussi longtemps que vous aurez des objectifs. Même les personnes sans objectifs y font face. Le plus important est de ne pas perdre la motivation et de continuer à poursuivre vos objectifs, peu importe le prix à payer. Trouvez des alternatives et d’autres personnes pouvant vous aider à gérer et à faire face. Apprenez de vos expériences et soyez prêt pour des incidents répétés et surmonter les obstacles.

 

Pour votre réussite

 Dominique

6 commentaires

  1. Ces obstacles sont bien vrai !
    Pour passer de l’idée au projet, mon conseil est de faire un premier pas. Dès que je me fixe un objectif, je me demande « quelle pourrait être le premier pas ». S’il vous parait trop grand, je vous conseille de le sectionner en étapes pour pouvoir commencer votre futur projet le jour même.

  2. Tout y est … très bon article ! La conception de l’objectif ainsi que de son atteinte y sont bien décrits !

  3. Bonjour

    Merci, à bientôt
    Dominique

  4. Bonjour Thomas

    Il faut agir pour avancer, ne pas remettre au lendemain

    Merci, à bientôt

    Dominique

  5. Il faut avoir un but.
    La vie est semblable à un voyage, si vous savez ou vous allez, vous aurez plus de chances d’y parvenir.

  6. Bonjour Jean Pierre

    C’est sur, lorsqu’on a un but dans la vie, c’est déjà une bonne chose de s’être fixé des objectifs à atteindre, mais cela n’empêchera pas de rencontrer des obstacles sur notre route qu’il faudra surmonter et ne pas succomber au découragement.

    Merci, à bientôt

    Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!