Mauvaises habitudes Séparez vous en

Posté par Le 16 07, 2012 Dans Développement Personnel | 7 commentaires

Bonjour à Toutes et à Tous

Mauvaises habitudes – des centaines de manières de s’en débarrasser

Il subsiste plusieurs centaines de mauvaises habitudes et des centaines de manières de

mauvaises habitudes Mauvaises habitudes Séparez vous en

mauvaises habitudes

s’en débarrasser. Si vous avez besoin d’assistance, vous pourrez facilement trouver des livres, des conseillers ou des groupes de soutien, mais vous pouvez aussi appliquer une simple technique, votre bon sens et faire le boulot vraiment tout seul.

Une mauvaise habitude est de fanfaronner

Si une de vos mauvaises habitudes est de fanfaronner, vous pourriez soit être trop fier, soit manquer d’assurance. régulièrement, l’autre personne vous en veut ou se sent mal. Vous pouvez régenter cette mauvaise habitude en vous arrêtant une petite poignée de secondes avant de parler. Donnez-vous le temps d’avoir une pensée pour les autres et à la manière dont cela résonnera pour eux. Demandez-vous si vous dites les choses pour vous ou pour eux.

Faire souvent des insinuations

Une autre mauvaise habitude est de faire souvent des insinuations par rapport à des gens célèbres. De nouveau, vous pourriez manquer d’assurance. Beaucoup apprécieront pas. Essayez de raconter les mêmes histoires sans énoncer les noms de famille. Vous pourriez dire « Mon ami Patrick » au lieu de « Mon ami Patrick bruel ».

Proférer des jurons

Proférer des jurons est encore une autre de vos mauvaises habitudes. Vous pourriez avoir un langage tellement grossier que vous n’en êtes même plus conscient. La première chose à faire est d’y prêter attention. Dès que vous dites un gros mot, mettez de l’argent dans une cagnotte. Même si c’est l’argent pour votre café ! Vous pourriez également envisager des classes de gestion de la colère si vos injures sont hostiles.

Mâcher la bouche ouverte

Si mâcher la bouche ouverte est une autre de vos mauvaises habitudes, il pourrait y avoir une raison physique. C’est assez désagréable pour les personnes assises à la même table et vous pourriez avoir mauvaise mine lors d’un repas d’affaires. Peut-être avez-vous simplement besoin d’un décongestionnant nasal. Peut-être que si vous pouvez mieux respirer par le nez, vous fermerez la bouche.

Êtes vous pleurnichard ?

Vous pouvez être pleurnichard. C’est une de ces mauvaises habitudes qui agacent les gens depuis votre enfance. Cela vient du son de votre voix et de l’expression de votre visage. Mais tout prend racine dans une attitude pessimiste ou négative. Regardez le côté positif des choses et vous verrez que vous pleurnicherez beaucoup moins.

Les colporteurs de ragots

Les colporteurs de ragots sont connus pour être à l’origine des problèmes dans n’importe quel groupe. Ils trouvent leur vie tellement insipide qu’ils ne trouvent aucun sujet de conversation. Du coup, leur seul sujet est les affaires des autres. Pour se défaire de cette habitude, il suffit de trouver de nouveaux intérêts auxquels penser. Vous pourrez ensuite en parler.

Se ronger les ongles

Se ronger les ongles est une mauvaise habitude, quel que soit votre âge. Vous endommagerez vos doigts et ce n’est pas du tout hygiénique. Les gens le font parce qu’ils sont nerveux et la plupart voudraient arrêter cette manie. Dans le temps, les gens portaient des gants, mais de nos jours, cela semblerait plutôt bizarre. Vous pouvez acheter du vernis à ongles spécial qui a priori présente de bons résultats.

Vous pouvez trouver une manière de surmonter n’importe quelle mauvaise habitude ou dépendance. Certaines sont triviales, d’autres sont très sérieuses. Si vous trouvez l’aide appropriée à votre situation, vous pouvez vous défaire de vos mauvaises habitudes.

Amicalement

Dominique

PS: Vous avez apprécié cet article ? Pourquoi ne pas Cliquez ici pour lire mes prochains articles pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour.

N’hésitez pas à partager avec vos ami(e)s sur vos réseaux sociaux

7 commentaires

  1. Un condensé d’évidences toujours bonnes à rappeler!

  2. Bonjour

    Pas forcement évident pour tout le monde, si c’était vraiment le cas je pense qu’il y aurait beaucoup moins de personnes avec de mauvaises habitudes :)

    A bientôt

    Dominique

  3. Alors autant l’article ne m’intéressez pas, autant cela m’a permis d’arriver sur l’autre article pour ne pas passer pour un fanfare, parce que … C’ets un peu mon GROS problème !

  4. Bonjour

    C’est bien la preuve que le maillage interne à une grande importance dans un site, aussi bien pour le référencement que pour la navigation, ce qui vous a permis de trouver un article à votre goût.

    Merci pour votre commentaire, à bientôt.

    Dominique

  5. Bonjour Dominique,

    Pour ma part, je suis experte en rongement d’ongles depuis une bonne dizaine d’années, cette habitude est juste ignoble car elle montre clairement que je suis en situation de stress permanent, que je n’arrive pas à gérer !

    Il faut vite que je change ça. Merci pour l’article !

    Marie

  6. Bonjour Marie

    J’espère de tout cœur que tu réussiras à te débarrasser de cette mauvaise habitude.

    C’est vrai qu’en plus, c’est un langage du corps qui dévoile notre personnalité.

    Merci, à bientôt

    Dominique

  7. Bel article, très bien ecrit, comme toujours. Je repartage ce post tout de suite ! merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>