Crédibilité sur Internet – Comment la renforcer

Posté par Le 19 01, 2013 Dans La confiance, Travailler Sur Internet | 7 commentaires

Bonjour à Toutes et à Tous

Votre crédibilité sur Internet

Crédibilité, c’est un instrument d’une redoutable efficacité pour accroître le

Crédibilité

Crédibilité

développement de votre entreprise. En effet, il suffit d’analyser le comportement du plus grand nombre de consommateurs et vous faites sûrement inconsciemment partie d’eux.

Nous allons faire un petit test tout simple, si je vous donne le choix entre deux produits identiques vendus au même prix.

Vous trouvez un produit qui vous plaît, il est vendu par un vendeur que vous ne connaissez pas du tout .

Vous faites des recherches et vous vous rendez compte que ce même produit est vendu par un vendeur que vous connaissez. Pour la bonne raison que vous avez déjà acheté un de ses produits et il vous avait pleinement satisfait.

La question est très simple. À quel vendeur allez-vous acheter ce produit ?

Je ne connais pas les chiffres exacts, mais dans quasiment 90 % des cas, les gens choisiront le vendeur qu’ils connaissent, car il a une bonne crédibilité. Elles ont confiance en ce vendeur et elles pensent qu’il est le plus qualifier à répondre à leurs attentes.

Par conséquent, toutes les techniques pour augmenter votre crédibilité sur internet sont bonnes à prendre. 

Différentes routes à suivre pour améliorer votre crédibilité sur internet.

Sur Internet, certains vendeurs manquent cruellement de transparence et de crédibilité. À ce propos, il n’est pas rare de voir leur nom à côté des mots « arnaque » ou « arnaqueur ». Au contraire, essayez de ne rien cacher à vos prospects et clients. De toute manière, vos soit disant secrets bien gardés seront révélés un jour ou l’autre et vous pourriez vous retrouver dans une situation délicate.

Communiquez pour votre crédibilité

Échangez au maximum avec vos prospects. Avoir comme seul contact avec vos prospects la page de vente de votre produit n’est pas idéal pour augmenter votre crédibilité. Vous pourriez mettre en place un blog pour partager des informations gratuites. Vous pourriez aussi participer sur les forums où de nombreux prospects discutent. Il existe de nombreuses possibilités afin d’entrer directement en contact avec ses clients potentiels. Sautez à chaque fois sur l’occasion.

Mettez en place des partenariats avec les personnes influentes de votre marché. Si une personne déjà bien installée dans votre marché décide de vous aider à promouvoir votre produit, cela signifie qu’il est de qualité (normalement). Par conséquent, lorsque cette personne écrira un article sur son blog pour présenter votre produit en donnant toutes ses qualités, votre crédibilité augmentera immédiatement auprès de son audience.

Proposez à vos clients potentiels des cadeaux. Sur Internet, les vendeurs proposent généralement du contenu sous la forme d’un livre numérique ou d’une newsletter. Cette technique permet également d’obtenir l’email des personnes intéressées par le cadeau. Vous pourrez ainsi continuer à échanger avec ces personnes par email. Plus vous garderez le contact et plus vous réussirez à augmenter votre crédibilité.

Réaliser ce travail votre crédibilité est primordial pour n’importe quel vendeur. D’ailleurs, si vous ne le faites pas, vos concurrents risqueraient de vous mettre à l’écart. Il sera alors difficile de rattraper votre retard.

Partenaire de votre réussite

Dominique

PS: Vous avez apprécié cet article Pourquoi ne pas Cliquez ici pour lire mes prochains articles pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour

7 commentaires

  1. C’est vrai nconsciement nous faisons partie d’eux, pour gagner en crédibilité il faut toujours apporter un petit plus qui fera la différence, un cadeau par exemple ou même un service que d’autres personnes ou même mes concurrents dansmon milieu ne proposerons jamais, une relation de confiance installez est un bon point positif!

  2. Merci pour tous ces conseils je suis encore un peu novice dans le domaine du blogging. Je vais les mettre en application!

  3. Le problème avec internet c’est qu’une réputation est vite ternie, il suffit d’un concurrent qui vous dénigre dans des forums ou autre site d’avis de consommateur, on ne sait pas si c’est vrai, mais pour le client lambda ça l’est.

  4. Bonjour Patricia

    Oui, cela va très vite c’est pour cette raison qu’il nous faut toujours être attentif à son E-réputation pour se défendre immédiatement.

    Merci, à bientôt

    Dominique

  5. J’ai moi-même suivi une conférence sur la protection de la vie privée sur internet. C’est peut-être le média le plus prometteur de notre époque cependant il est aussi une source intarissable d’arnaque et de pirates. Il deviens alors indispensable de se protéger et protéger son site web.
    La crédibilité d’un site en dépends, un site bien protégé contre le spam comment en verra sa crédibilité augmentée, les liens sortants et entrants sur le site affectent également le nouvel de Google et donc la crédibilité. En clair, une bonne stratégie S.E.O. et de bonnes protections garantiront une meilleure crédibilité.

  6. Bonjour

    Oui, il faut être extrêmement prudent.

    Merci, à bientôt

    Dominique

  7. Je suis entièrement de ton avis car la prudence dans ce genre de situation doit être de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!