Confiance – études et statistiques pour la bâtir

Posté par Le 26 01, 2013 Dans La confiance | 12 commentaires

Bonjour à Toutes et à Tous

Confiance – Comment la gagner

Confiance comment la construire, tout comme les preuves des réseaux sociaux, les études et les

Confiance

Confiance

statistiques peuvent vous aider à bâtir la confiance et à améliorer votre crédibilité, mais aussi celle de vos services ou de vos produits.

Vos prospects adorent les faits et ils seront plus en mesure de vous faire confiance si vous pouvez leur fournir des statistiques qui confirment les demandes et commentaires, concernant vos produits ou services.

Pour bâtir la confiance ceci peut vous aider

Pour gagner la confiance de vos prospects l’utilisation des statistiques sur votre blog est un moyen excellent de rassurer vos visiteurs et prospects sur le fait que vos produits et services répondent à leurs attentes et va résoudre efficacement leurs problèmes.

N’ayez aucune appréhension à utiliser des graphiques, des captures d’écran, ou des tableaux pour illustrer l’efficacité de vos produits. Plus vous pouvez montrer de preuves d’efficacités, plus il sera facile de convaincre les gens d’acquérir vos produits, car plus la confiance sera plus grande.

Trouver la confiance sur d’autres sites

Les statistiques provenant d’autres sites ou blogs peuvent également être utilisées afin d’améliorer la crédibilité et la confiance de vos propres produits. Il suffit de faire une recherche sur Google concernant votre niche de marché et vous devrez être en capacité de compiler très rapidement une liste de statistiques et d’études existantes pour augmenter la confiance de vos prospects.

Vos prospects veulent des preuves sur l’efficacité de votre produit pour avoir plus confiance. Donc, assurez-vous que les études que vous ajoutez sur votre blog ou page de vente ou dans vos emails sont pertinentes.

C’est aussi une bonne idée de garder à l’esprit que les gens prennent leurs décisions en fonction de la confiance qu’il vous donne et de ce que vous allez leur dire, mais aussi en prenant en compte les avis de vos clients à travers des témoignages et des commentaires.

Par conséquent si vous ne voulez pas perdre la confiance des gens, n’essayez jamais de les convaincre d’acquérir votre produit ou service en leur donnant des informations erronées. Par exemple, il m’arrive souvent de tomber sur des blogs ou page de vente avec de faux témoignages ou des preuves de revenus fabriquées de toutes pièces.

Pourquoi ne pas procéder de cette manière pour garder la confiance ?

Vos clients vont le découvrir tôt ou tard. D’ailleurs, même si vous réussissez à leur vendre un produit, vous perdrez la possibilité de réaliser d’autres ventes dans le futur, car la confiance sera perdue.

Rappelez-vous que le but ultime est de gagner la confiance et de construire une relation à long terme avec vos clients.

Partenaire de votre réussite

Dominique

12 commentaires

  1. En effet, c’est plus rassurant pour un prospect de voir si on a des résultats concrets, si on a eu de bonnes performances par le passé. Mais attention à que cela ne devienne pas contre productif en en faisant trop et en noyant l’information avec des trop de tableaux et graphiques. Une ou deux illustrations peuvent suffire 🙂

  2. Bonjour

    Oui, il ne faut jamais trop en faire.

    Merci, à bientôt

    Dominique

  3. Bonjour Phil

    Oui, c’est vrai une certification iso amène aussi la confiance

    Merci, à bientôt

    Dominique

  4. Bonjour karyn

    Oui, c’est important de toujours se remettre en question, il faut souvent changer de stratégie marketing et ne pas hésiter à supprimer ce qui est inefficace.

    Merci, à bientôt

    Dominique

  5. c’est une vision intéressante Dominique, j’ai toujours appris à écouter avant de répliquer, il faut s’adapter aux personnes qu’ils sont devant nous.

  6. Bonjour Karyn

    Tout à fait
    Merci à bientôt

    Dominique

  7. Le marketing est une véritable arme pour conquérir les parts de marché, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’un accent d’honneur doit lui être conféré.

  8. Bon jour,
    Vous avez mis le doigt sur quelque chose de très juste, il faut respecter ses clients et prospects en leur disant uniquement la vérité. Inventer des chiffres ou des témoignages pour impressionner peut se retourner très vite contre soi. Dans ces cas là mieux vaut ne rien dire plutôt que de présenter des choses fausses, il y a d’autres leviers qu’on peut utiliser pour convaincre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!