Business sur Internet – Erreurs commises par les débutants

Posté par Le 29 09, 2011 Dans Travailler Sur Internet | 2 commentaires

Bonjour à Toutes et à Tous

 Business en ligne – Pourquoi les débutants peines à décoller

De nombreuses personnes souhaitent lancer leur business sur Internet. Il faut dire que les atouts ne manquent pas.

Business Business sur Internet   Erreurs commises par les débutants

Business

Une des principales raisons est la possibilité de générer des revenus passifs relativement facilement puisque la mise en place d’un business est simplifiée par rapport à une entreprise traditionnelle. Cependant, malgré cette facilité apparente, de nombreux entrepreneurs ont échoué, car ils réalisaient des erreurs dont l’impact négatif a été trop important.

 

 Première erreur pour votre business – Le mauvais état d’esprit.

Lorsqu’une personne décide de lancer son business sur Internet, c’est avant tout pour générer d’importants revenus, jusque-là il n’y a pas de problèmes. Malheureusement, des personnes veulent, en plus, générer des revenus sans fournir le moindre effort et c’est là que le problème se situe.

Une entreprise sur Internet doit être considérée comme une entreprise « brique et mortier ». Les moyens financiers sont dans la plupart des cas inférieurs, mais les efforts pour créer les produits ou pour promouvoir l’entreprise sont tout aussi importants.

Penser que tout sera plus simple est une idée erronée qu’il faut vous enlever de la tête le plus rapidement possible.

Deuxième erreur pour votre business – Ne pas avoir un plan clair.

Les personnes souhaitent générer des revenus, mais elles ne réfléchissent pas toujours au moyen pour atteindre leurs objectifs.

OK, vous souhaitez gagner de l’argent, mais quels produits allez-vous vendre ? Répondent-ils à un besoin ? Quels sont les concurrents ? Quelles stratégies allez-vous mettre en place pour vous faire connaître ?

Toutes ces questions (et bien d’autres) doivent trouver une réponse avant de vous lancer dans le business sur Internet. Même si les risques sont limités, il serait dommage de perdre plusieurs mois de travail.

Troisième erreur pour votre business – Baisser les bras trop rapidement.

Vous pouvez avoir tout préparé avant de vous lancer dans le business en ligne, cela ne peut pas garantir votre succès à 100 %. La mise en place d’un business en ligne n’est pas aussi simple. Tous les ans, de nombreuses entreprises doivent déposer le bilan.

Si vous deviez passer par cette phase, il est impératif de ne surtout pas baisser les bras. Au contraire, vous devez tirer des enseignements de cet échec. Si vous avez échoué, il y a certainement des raisons. Essayez de les trouver pour rebondir.

La persévérance sera l’une des clés du succès de votre business sur Internet, ne l’oubliez jamais.

Partenaire de votre réussite

Dominique

PS : Pour s’inscrire à mon flux RSS pour être prévenu des mises à jour, Pourquoi ne pas Cliquer ici pour lire mes prochains articles.

N’hésitez pas à partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux

 

2 commentaires

  1. Cet article est passionnant et je vais du coup le relayer
    à une amie qui est d’accord avec vous et je suis certaine qu’elle m’en remerciera. Félicitations pour ce billet et votre temps pour partager ces opinions. Je serais reconnaissante d’avoir l’opportunité de lire vos billets à ce sujet dans le futur. Ca m’est extrêmement utile !
    Merci encore !

  2. Bonjour Celina

    Je suis heureux de vous rendre service.

    Merci pour le partage, à bientôt

    Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>